Rencontre avec Mohamed travailleur chez best grill qui va nous parler de l’impact du snack avant et après le Ramadan
Nous avons fait un sondage aux élèves de 5ème secondaires de l’ESPK qui était : “Dans quels snacks partez-vous manger à midi ou en dehors de l’école ? Plus de la moitié des élèves qui mangent dehors partent au best grill. Mais alors comment le ramadan a eu un impact sur le best grill ?
Mohamed travailleur chez Best Grill nous raconte l’impact du snack pendant le ramadan et après. Si tu aimes bien manger tu pourras voir combien de personnes sont comme toi, s’il y en a beaucoup ou moins que toi.
Les impacts du ramadan sur le snack Best Grill a Molembeek Saint Jean. Le snack Best Grill est un restaurant qui fait des grillades ainsi que des sandwiches et propose aussi des assiettes composées. Les personnes concernées se sont les cuisiniers, les personnels et les élèves.
Nous sommes partis aux snacks et nous avons interrogé Mohamed cuisinier et il nous confirme que le “le ramadan a eu un impact sur son business et que la plupart des clients ne venait pas durant ce mois parce que 70% de ses clients sont de confession musulmanes et Du coup fessaient le ramadan “
Par rapport aux chiffres d’affaires pendant ce mois ? “ notre chiffre d’affaires a baissé rt le nombres de clients ont baissés “ il, affirme aussi “qu’ils étaient obligés de fermer certains jours tellement il n’y avait pas de clients” ils attendent avec impatience le retour des clients après le ramadan
Malheureusement, le patron du snack n’était pas présent pour nous donner les chiffres exacts
Par rapport au qualité/prix c’est raisonnable pour un sandwich ca peut varier de 5E a 7E pour un menu
Assiette à partir de 10 euros.
Comment vous vous préparer en tant qu’employer du snack a ce problème du ramadan car cela est annuel ?
Les jours ou nous restons ouverts nous préparons des repas pour rompre le jeune et nous proposons un service a emporté donc ils peuvent commander ici et mangé chez eux avec leurs familles a ce moment on propose des soupes des gâteaux marocain comme la chebakiya etc .
L’accueil est agréable et le service ce fait rapidement, le lieu est espacé et propre avec des tables pour les familles nombreuse.
En conclusion, ça a eu un impact sur ce snack pendant la période de ramadan car plus de la moitié de ces clients étaient de confession musulmane et donc fessaient le ramadan.
Hamza Moutha Sebtaoui